catégories

 photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo favoris_zpsfd09050b.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png cheveux 2 photo cheveux_zps74020009.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo haul_zps8e732a00.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo nails_zps33ed7ea7.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo nails_zps33ed7ea7.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo soins_zps9f3e86bb.png  photo makeup_zpsf63fe11c.png  photo food_zpsa3272676.png

dimanche 12 octobre 2014

Dépoter ses fards sans chaleur + swatchs de mes fards KIKO



Aujourd'hui, je reviens pour vous montrer comment j'ai fait ma petite palette de fards Kiko ! J'en avais huit et je trouvais qu'ils prenaient de la place dans mon rangement alors j'ai décidé de les dépoter !
J'ai choisi une palette aimantée de chez Nocibé, à 3.90e, pour les mettre, mais on peut trouver des modèles plus grands dans d'autres marques, car celle ci de Nocibé ne peut pas accueillir plus de huit fards. Les fards Kiko sont déjà aimantés donc c'est très pratique.

Pour les dépoter, j'ai cherché un peu sur internet la majorité des tutos utilisaient un fer à lisser pour dépoter les fards mais n'en possédant pas, je voulais trouver une autre solution. Je suis tombée sur un tuto fait avec un fer à repasser aussi mais le résultat n'avait pas l'air top.. Et puis, j'ai fini par trouver quelqu'un qui avait décoller ses fards avec de l'alcool à 70%, je me suis donc empressée de tester cette technique !


Donc, pour cela, il vous faudra de l'alcool à 70% et un couteau à pointe fine, ou autres objets fins.

Je vous ai mis les différentes étapes à effectuer pour dépoter les fards en photos.


Alors tout d'abord, il faut enlever le contour du fard, pour cela, glissez la pointe du couteau dans l'encoche au niveau de l'ouverture du boitier. Normalement, vous allez enlever une petite pièce, et tout le contour. Puis, mettez plusieurs gouttes d'alcool tout autour du fard. Vous pouvez vous aider d'une pipette par exemple, moi j'en avais pas alors, j'en ai mis dans le bouchon de la bouteille d'alcool et j'en ai versé près du fard. Ensuite, laissez agir plusieurs minutes pour que la colle ne désagrège. Ensuite, avec votre pointe de couteau, essayez de décoller, tout doucement, sans forcer. Si ça ne se décolle pas facilement, laissez agir davantage de temps. Moi, il y a eu un fard qui ne voulait pas se décoller, je n'ai pas été assez patiente, du coup, je l'ai un peu abîmé avec mon couteau comme vous pouvez le voir ^^


Après cette étape, s'il reste de la colle derrière le fard, vous pouvez l'enlever avec de l'alcool sur un coton de tige par exemple. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à placer vos fards dans votre palette selon votre convenance !

Dans l'ordre des swatchs : 
n°113, n°111, n°137, n°136, n°118, n°172, n°116, n° 174

Les fards Kiko sont vraiment bien, ils sont pigmentés, pas poudreux, et ne valent que 2.90 euros ! Et vous, vous avez des fards Kiko de cette gamme ? Ca vous tente de les dépoter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou !

    J'aime beaucoup les fards à paupières Kiko ! Ils sont de bonne qualité et s'appliquent facilement !

    C'est une bonne idée de les avoir réunis dans une palette !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette technique pour dépoter un fard ! Merci de l'astuce, ça sert toujours. Il faudrait que je fasse ça pour mes mono, parce qu'en effet ça prend de la place !!
    Je suis fana des couleurs bronze/cuivres/prunes que tu as !! :D
    Ces fards ont l'air top, j'en ai un, un rose très poudré, très clair qui ne se voit pas beaucoup cela dit :/

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonne astuce à retenir ! Je n'ai qu'une seul fard kiko mais je songe à agrandir la famille, le kaki a l'air super beau !!

    RépondreSupprimer